Partenaires

Centre de recherche sur les Risques et les Crises - Mines ParisTech

Le Centre de recherche sur les Risques et les Crises (CRC) est un laboratoire interdisciplinaire, commun entre MINES ParisTech et ARMINES, dirigé par Franck Guarnieri. Il est intégré au sein du Département «Economie, Management et Société» (EMS) aux cotés des centres de recherche d'Economie Industrielle, de Gestion et de Sociologie.

DIM Gestes

Le Groupe d’Etudes sur le Travail et la Souffrance au travail (GESTES) est un Domaine d’Intérêt Majeur (DIM) qui mobilise 24 organismes de recherche ou d’enseignement supérieur, 30 équipes de recherche et plus de 200 chercheurs.

Idées économiques et sociales

Idées économiques et sociales est une revue trimestrielle de sciences économiques et sociales pour les enseignants de SES et les étudiants en économie, sociologie et sciences politiques. C'est un outil privilégié de formation initiale et continue des enseignants en SES et de consolidation des connaissances en économie et sociologie.

Institut Pratique du Journalisme

Fondé en 1978 par Pierre Miquel, l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) est une école de journalisme située à Paris, dans le 9e arrondissement. Chaque année, une cinquantaine de candidats est admise sur concours pour un cursus de deux ans, au cours duquel les étudiants sont formés aux métiers du journalisme. Depuis 2009, IPJ est rattaché à l'Université Paris-dauphine, et délivre les diplômes des deux établissements.

 

LISE-CNAM

Le LISE, laboratoire interdisciplinaire de sociologie économique, est une Unité Mixte de Recherche Cnrs et Cnam. Il est aujourd'hui co-dirigé par Olivier Giraud et Léa Lima.

Miroir Social

Miroir Social est un média qui donne la parole et les moyens d’échanger à l’ensemble des acteurs du dialogue social; développe une approche journalistique classique en intégrant les acteurs du dialogue social dans le processus éditorial; donne du sens au concept de la responsabilité sociale des entreprises.

Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir

La chaire sur les enjeux socio-organisationnels de l’économie du savoir repose sur trois grands axes de recherche, qui incluent la collaboration et le partage de connaissances au sein des réseaux d’entreprises, d’organisations ou grappes industrielles, l’articulation entre vie personnelle et vie professionnelle, ainsi que l’organisation du travail dans l’entreprise (télétravail, travail autonome, travail par projet dans les TI, etc.)...