Une première formation sur la prévention des risques psychosociaux vient d’avoir eu lieu à l'Assemblée nationale. Le vendredi 26 septembre 2014, les cadres du Palais Bourbon, étaient invités à suivre cette formation suite à des « alertes » au sein du personnel.
Selon l’AFP, dans une note transmise aux instances du personnel en mars dernier, un conseiller notait l’existence d’un « malaise général avec perte de sens et, souvent, souffrance au travail ». Il soulignait que « la brutalité du management » de certains hauts fonctionnaires, un manque de reconnaissance au travail ou encore un risque de « surmenage » ou de « burn-out ».
Si travailler au Parlement fait « la fierté des fonctionnaires », le « surrégime » » de travail qui y règne comporte de grave risques pour la santé.
Commentaires
Travail équivaut souffrance
<p>Je dois dire que le travil est une souffrance dans le cas ou il y a inégalité entre les fonctionnaires d'une entreprise. Dans l'autre sens, le travail donne confiance à la personne qui exerce un métier bien respecté au sein d'une société ou dans une entreprise publique. Le travail est un élément essentiel dans la vie de l'individu, il lui assure l'avenir et le protège des incidents quotidiens qui peuvent le secouer. La personne est toujours exposée aux risques dans le travail et peut rencontrer des difficultés causées par le responsable de l'entreprise, qui parfois exige un travail débordant et fatigant pour provoquer l'emploiyé à réagir dans le mauvais sens. Cela créee des mésententes au sein de la socité entre l'employeur et l'employé. Et dans l'intérêt de la société, l'employeur doit entendre et accepter les demandes et revendications (après accord bien sur) de l'employé pour la bonne marche du travail.</p>
Ajouter un commentaire