Souffrance au travail : à l’Assemblée nationale aussi

Une première formation sur la prévention des risques psychosociaux vient d’avoir eu lieu à l'Assemblée nationale. Le vendredi 26 septembre 2014, les cadres du Palais Bourbon, étaient invités à suivre cette formation suite à des « alertes » au sein du personnel.

 

Selon l’AFP, dans une note transmise aux instances du personnel en mars dernier, un conseiller notait l’existence d’un « malaise général avec perte de sens et, souvent, souffrance au travail ». Il soulignait que « la brutalité du management » de certains hauts fonctionnaires, un manque de reconnaissance au travail ou encore un risque de « surmenage » ou de « burn-out ».

 

Si travailler au Parlement fait « la fierté des fonctionnaires »,  le « surrégime » » de travail qui y règne comporte de grave risques pour la santé.  

 

 

Commentaires

Abdellah

<p>Je dois dire que le travil est une souffrance dans le cas ou il y a inégalité entre les fonctionnaires d&#39;une entreprise. Dans l&#39;autre sens, le travail donne confiance à la personne qui exerce un métier bien respecté au sein d&#39;une société ou dans une entreprise publique. Le travail est un élément essentiel dans la vie de l&#39;individu, il lui assure l&#39;avenir et le protège des incidents quotidiens qui peuvent le secouer. La personne est toujours exposée aux risques dans le travail et peut rencontrer &nbsp;des difficultés causées par le responsable de l&#39;entreprise, qui parfois exige un travail débordant et fatigant pour provoquer l&#39;emploiyé à réagir dans le mauvais sens. Cela créee des mésententes au sein de la socité entre l&#39;employeur et l&#39;employé. Et dans l&#39;intérêt de la société, l&#39;employeur doit entendre et accepter les demandes et revendications (après accord bien sur) de l&#39;employé pour la bonne marche du travail.</p>

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Votre adresse ne figurera pas visible sur le site

Commentaires

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd><br><p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.