Emploi

Le travail à domicile n’en peut plus

L’ACOSS, caisse nationale des URSSAF, vient de publier de nouveaux chiffres inquiétants concernant le travail à domicile, naguère considéré comme un véritable gisement d’emplois : le volume des heu

Une nouvelle statistique fait exploser le nombre d’emplois à Genève

Le canton compte près de 300 000 emplois. Mais une nouvelle statistique révèle l’existence de 40 000 petits boulots en plus. Surprise!

Deux mesures pour créer 500 000 emplois (à coût constant) !

Denis Clerc, créateur d’Alternatives économiques, propose deux mesures destinées à créer des emplois à coût constant !
  1. Embauche des jeunes non qualifiés avec formation.

Le cobot, votre nouveau collègue de boulot

Alors que les robots sont regardés de plus en plus souvent comme les nouveaux vecteurs d’un chômage de masse, le robot collaboratif, ou cobot, propose exactement le contraire : une machine qui ne peut se passer de l’Homme. Mais jusqu’à quand ?

Création d'entreprise: plus forts en famille

Faire partie de la même famille, avoir les mêmes envies et des compétences diverses: c’est la combinaison gagnante pour créer  une première  entreprise  quand on est jeune. 
  

Envie de congés illimités ? Il va falloir bosser

En septembre 2014, Richard Branson, patron de Virgin, annonçait que 160 employés pourraient bénéficier de vacances, sans préavis et pour aussi longtemps que nécessaire. Une idée déjà appliquée par d'autres, mais qui ne présente pas que des avantages.

Avec le revenu de base, du fric pour tous, du temps pour chacun

Un journal consacré au versement d’argent inconditionnel à tout citoyen vient d’être lancé. L’objectif est d’octroyer à chacun un revenu. Une mesure qui pourrait provoquer de nombreux changements dans notre société.

La « robolution », ou l’avenir heureux de l’Homme au travail

« Metropolis », « Blade Runner », « I, Robot », « Real Humans », … Les exemples de science-fiction dans lesquels l’Homme et les robots cohabitent ne manquent pas. Mais la révolution robotique (ou « robolution ») est-elle en passe de devenir réalité ? Et comment les robots vont-ils influer notre quotidien, à commencer par nos emplois ?