Souffrance au travail

Souffrance au travail : à l’Assemblée nationale aussi

Une première formation sur la prévention des risques psychosociaux vient d’avoir eu lieu à l'Assemblée nationale. Le vendredi 26 septembre 2014, les cadres du Palais Bourbon, étaient invités à suivre cette formation suite à des « alertes » au sein du personnel.

La résilience au travail

Si l’Association française et francophone de psychologie positive reconnaît que l’empathie et la compassion sont deux notions difficiles à faire vivre dans le monde du travail, elles sont, selon le

Toujours plus de Suisses souffrent de stress au travail

Troubles de l'audition, allergies aux produits chimiques, maladies pulmonaires: la Suva recense chaque année quelque 3000 cas de maladies professionnelles.

Souffrance au travail: l'alarmante situation des banques

Trois ans après une étude sur le mal-être des banquiers, un nouveau baromètre du SNB CFE-CGC décrit la pression inquiétante qui s'exerce sur les cadres comme sur les employés.

Plaisir et souffrance au travail

Entretiens avec Yves Clot et Christophe Dejours
"À mon sens, on peut parler de souffrance au travail lorsque l’activité est empêchée. L’activité empêchée, c’est le salarié qui, à la fin de la journée, se dit « aujourd’hui encore, j’ai fait un travail ni fait, ni à faire ». C’est la mauvaise fatigue qui provient de tout ce que l’on n’arrive pas à faire..."